Le « Made in France », critère de qualité pour SCEI
A l’heure de la mondialisation et d’une crise économique dont les retentissements se font sentir sur tous les continents, il est capital de penser, inventer, fabriquer, vendre et acheter « français ».
Consciente de l’intérêt des citoyens pour la traçabilité des produits qu’ils consomment, la société SCEI a décidé de relocaliser un grand nombre de ses produits et de mettre en avant son savoir-faire. Acheter des produits issus de l’industrie française devient donc un acte responsable, signe d’une recherche de qualité et de fiabilité.
A partir de ce constat, SCEI a décidé de relocaliser une partie de sa production dans l’Hexagone, afin de sauvegarder le patrimoine français et d’apporter une qualité reconnue et recherchée par les consommateurs.
Important une partie de ses composants des pays Tiers, la société assemble ses produits dans sa totalité sur sol français. Ses besoins en fournitures et emballages sont satisfaits par des entreprises locales, réduisant par-là les coûts de transports – et donc l’empreinte carbone – et favorise ainsi les achats « citoyens » et écologiques.
Afin de maîtriser parfaitement la qualité du produit, SCEI contrôle chaque étape de la conception. Nos articles ne sont pas uniquement assemblés en France, ils y sont également pensés, conçus et testés, du prototype au produit final! Ce n’est pas seulement un objet matériel français qui sort de notre usine, c’est avant tout un savoir-faire et une valeur ajoutée qui feront de nos produits des références.
Bien décidée à conserver son identité technique et technologique, et à adopter une politique éco-responsable, SCEI continuera à produire français, afin de mettre qualité et fiabilité au service de sa clientèle.